POLEPAPH

Activités Sport et Santé

MARCHE NORDIQUE avec Camille

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. La dépense d’énergie est accrue. C’est un excellent sport d’endurance : en alternant des phases dynamiques et d’autres plus lentes à l’aide de bâtons spécialement conçus pour la marche nordique, ce sport permet de faire travailler et d’améliorer ses capacités CARDIO-vasculaires. Pratiquer souvent un sport d’endurance est excellent pour la santé et pour perdre du poids durablement ! Surtout, rares sont les sports de PLEIN AIR qui vous redonnent du souffle tout en faisant travailler tous les muscles de votre corps. Pratiquée en groupe, la marche nordique aura aussi pour objectif d’être CONVIVIALE.
Le lundi de 15h15 à 16h30 / Rendez-vous au parking du plan d’eau de Bais
Contact Camille : 06.34.01.45.47, apa@polepaph.fr

ZEN & STRONG avec Renaud

Une discipline au nom évocateur… Traduction française : Zen & Fort ! Et croyez-nous, ce moment d’évasion tiendra toutes ses promesses !
Ce cours, parfaitement adapté à tous (même aux femmes enceintes), vous inspirera à bouger sur des mouvements simples de Yoga, englobant des éléments de Tai-Chi et Pilates. La musique et la RESPIRATION rythmeront chacun de vos gestes afin d’offrir à votre corps un état d’harmonie et d’équilibre. Laissez vos chaussures à l’entrée de la salle et venez profiter de cette nouvelle expérience qui s’offre à vous.
Que pouvez-vous en retirer ? La liste est bien trop longue mais voici quelques bénéfices :
RENFORCEMENT musculaire général et en particulier du centre du corps (abdominaux, hanches, dos)
Amélioration de la posture
Amélioration de la SOUPLESSE et de la mobilité
Réduction du stress
Création d’un sentiment durable de bien-être et de sérénité
Libération des tensions mentales et physiques
Le jeudi de12h15 à 13h00
Le Vendredi de 15h15 à 16h15
Salle de danse de Bais, bâtiment en face à l’EHPAD
Contact Renaud : 06.09.71.87.00, apa@polepaph.fr