POLEPAPH

Projet Managérial



Au Pôle médico-social, l'équipe de Direction est au service de tous les professionnels qui œuvrent pour nos résidents. Que nos agents occupent des fonctions de soignants, techniciens ou administratifs, notre mission est de les accompagner pour leur permettre de réussir leur mission et leur parcours professionnel au sein du Pôle. 

Garantir que la ''bonne compétence soit au bon endroit au bon moment'' fait partie de notre mission en tant que responsable de service, cadres de proximité, cadre supérieur ou Directeur. Elle est en lien étroit avec la stratégie d'établissement et la politique de ressources humaines qui sont développés également sur notre site internet.

Notre projet managérial s'articule autour de deux principes.

Le premier principe repose sur la qualité d'accompagnement qui est lié étroitement avec le bien-être de nos agents. Les actions de notre politique de ressources humaines développées en concertation avec les partenaires sociaux favorisent notre démarche ''qualité de vie au travail''.

Le second principe considère qu'un agent doit être un acteur responsable et solidaire dans son quotidien professionnel.

- Acteur parce qu'il est autonome, prend des initiatives et est force de propositions dans sa mission au quotidien auprès des résidents. Les possibilités d'exercer ses compétences et son expérience sont multiples au sein du Pôle. La mission de référent-résident dans le cadre des projets d'accompagnement personnalisé ou la contribution aux groupes ressources sur des thématiques spécifiques en sont de bons exemples.

- Responsable et solidaire car chacun de nos professionnels a un engagement dans sa mission au quotidien à la fois vis-à-vis de l'équipe qu'il l'accueille et vis à vis des résidents et de l'établissement. La relation à l'Autre si importante dans nos métiers constitue un élément cardinal de notre projet managérial.

Parce que nous avons également à cœur de réussir notre mission de service public territorial, nous accueillons tout au long de l'année les futurs professionnels du secteur médico-social.

Du stage découverte aux stages en écoles d'aides-soignants ou d'infirmiers, nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveaux professionnels qui pourront apporter leurs regards sur notre accompagnement au quotidien.

Cette expérience souvent décisive dans l'orientation professionnelle est l'opportunité pour notre équipe d'encadrement de faire participer activement les futurs professionnels du secteur à la vie de notre établissement en leur confiant des missions en lien avec leurs attentes. En les accompagnant au quotidien, l'ensemble de nos professionnels auront à cœur de développer leurs compétences et leur donner envie de continuer leur parcours professionnel dans le secteur et peut être, si ils le souhaitent, sur le Pôle médico-social de Bais-Hambers.

Les valeurs fondamentales du Pôle, ''humanitude et professionnalisme'', sont portées par notre équipe de direction auprès de l'ensemble de nos professionnels sans aucune distinction.

Notre objectif est de permettre à tous les agents de mettre le maximum de chances de réussite de leur côté en leur apportant tous les moyens à notre disposition.

Selon la dernière enquête de satisfaction auprès du personnel, plus de 90% de nos professionnels conseilleraient à un proche de leur famille de travailler ou de résider dans notre établissement. Et nous sommes très fiers de leur confiance.