POLEPAPH

Mot des agents

Patricia GASSEAU

Assistante Soins en Gérontologie

« En 2012, j’ai suivi la formation d’Assistante Soins en Gérontologie complémentaire à celle de l’Aide- Soignante, elle m’a permis d’approfondir mes connaissances sur les maladies neurodégénératives (Alzheimer, démences…) et d’acquérir de nouvelles techniques d’approches de communication de soins au quotidien pour accompagner les personnes ayant des troubles du comportement ou pas, ainsi que leur proche.

Pour les résidents, ces différentes techniques permettent de mieux les comprendre et de pouvoir éventuellement les apaiser. »

Pascaline FAUVEAU

Infirmière sur le Pôle Médico-Social secteur EHPAD

En 2016, j’ai obtenu mon Diplôme Universitaire Douleurs soins palliatifs et soins de support au CHU d’Angers. Ce diplôme m’a permis d’obtenir une compétence supplémentaire et de nouvelles connaissances sur le traitement de la douleur, son impact et tout ce qui est fait et proposé dans les soins palliatifs.

Audrey BARRE

Responsable Blanchisserie

Depuis juillet 2011, je suis Responsable du Service Blanchisserie sur le Pôle Médico-Social.

En 2012, la Blanchisserie est certifiée Norme RABC par un audit externe qui permet de certifier de l’hygiène et de la qualité du linge et des locaux.

Pour compléter les connaissances et compétences de mon métier, j’ai suivi au sein du Pôle Médico- Social différentes formations :

En 2014 j’ai obtenu un CAP Blanchisserie.
En Mai 2017 un Certificat d’université Management.
En avril 2019 un Brevet Professionnel Blanchisserie.

Ces formations professionnelles me permettent d’améliorer le travail en blanchisserie et de mener à bien mon équipe dans l’organisation quotidienne pour rendre une prestation toujours de qualité.